Después del silencio : Si la force d'un agresseur réside dans le silence de sa victime, la prise de parole est de cette dernière une arme indispensable pour qu'elle parvienne à s'en défaire. Après le silence commence alors la libération.
Elle va crier : Audrey, une femme dans la mi-cinquantaine, n’a jamais pu faire la paix avec son historique familial tumultueux. Elle décide désormais de confronter ses démons. Épaulée par son fils, le réalisateur du documentaire, elle revisite une scène marquante de son passé : le moment où elle a appris à ses parents que son grand-père l’avait agressé sexuellement. Ensemble, à travers un long processus de production d’un an, ils transforment cet échange maladroit en un moment de communion, grâce à des acteurs, un décor et le désir d’Audrey de se rendre justice.
Le film sera suivi d'un échange avec le réalisateur et la protagoniste d'Elle va crier
Matilde-Luna Perotti
Musique
Kris Vango
Photographie
Bleue Pronovost-Teyssier
Scénario
Matilde-Luna Perotti
Origine
Québec
Langue
Française
Année de production
2024
Type de diffusion
Documentaire
Réalisation
Matilde-Luna Perotti
Durée
13m
Éloi Baril
Audrey, une femme dans la mi-cinquantaine, n’a jamais pu faire la paix avec son historique familial tumultueux. Elle décide désormais de confronter ses démons. Épaulée par son fils, le réalisateur du documentaire, elle revisite une scène marquante de son passé : le moment où elle a appris à ses parents que son grand-père l’avait agressé sexuellement. Ensemble, à travers un long processus de production d’un an, ils transforment cet échange maladroit en un moment de communion, grâce à des acteurs, un décor et le désir d’Audrey de se rendre justice.
Caméra
Chadi Bennani
Musique
Louis-Joseph Cliche
Montage
Félix Bouffard-Dumas
Son
Jérôme Tanguay
Production
Éloi Baril, Sandrine Janelle
Participation
Audrey Charland
Conception sonore
Christophe Voyer
Origine
Québec
Langue
Française
Année de production
2024
Type de diffusion
Documentaire
Réalisation
Éloi Baril
Durée
1h 1m