Le FCVQ remporte son pari! - Festival de cinéma de la ville de Québec

Le FCVQ remporte son pari!

La 13e mouture du Festival de cinéma de la ville de Québec s’est terminée en beauté et festivité hier soir, au Musée national des beaux-arts de Québec, après 5 jours de rencontres, projections et célébrations autour du 7e art dans la capitale politique du Québec. Rassemblant les professionnels de l'industrie, la relève cinématographique et le grand public autour des grands enjeux de l'époque, le FCVQ nouveau, dirigé par Hugo Latulippe et Marie Élaine Riou, a réussi à démocratiser l'accès au cinéma autant qu’à s’affirmer comme l’un des événements phares de la ville de Québec.

AU MOINS 30% PLUS DE FESTIVALIERS QUE L’AN DERNIER


Avec plus d’un millier de personnes réunies au Coeur du FCVQ Desjardins - Place d’Youville pour sa Nuit Trogi et sa Soirée Trad, de nombreuses projections affichant complet au Diamant et au Cinéma Beaumont, des rencontres animées à l'Université Laval et des projections gratuites ultra-populaires à la nouvelle Place Dis oui, le FCVQ Nouveau peut clamer haut et fort que sa nouvelle formule est un franc succès populaire. Le festival s'était donné la mission de démocratiser l'accès au cinéma avec des tarifs imbattables et des propositions gratuites. Le résultat : des salles pleines ET une forte croissance du nombre de festivaliers, frôlant les sommets de 2019 !

« Je pense qu’on peut oser dire que  le FCVQ a enflammé Québec au cours des derniers jours! Les gens m’arrêtent dans les salles et même dans la rue depuis vendredi, me klaxonnent pour me dire bravo et merci à toute l’équipe! WoW! On a fait le pari de présenter du cinéma sans compromis qui parle du monde contemporain et le public était là. Nous sommes extrêmement fier.es d’avoir vu notre capitale politique s'animer de personnes de toutes les générations et origines pendant 5 jours autour du cinéma! »

 Hugo Latulippe, directeur général du Festival et instigateur du FCVQ nouveau.