Évènement en cours
00

Jours

00

Heures

00

Minutes

Accueil - Festival de cinéma de la ville de Québec

Rétrospective 2022

La onzième édition du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) aura été celle des retrouvailles. Festival généraliste populaire, le FCVQ est un symbole de fierté pour la communauté de la Capitale-Nationale et une célébration du septième art sous toutes ses formes. Pour consulter la programmation de l’édition 2022, cliquez ici.

Évènements à venir - Festival de cinéma de la ville de Québec

Évènements à venir

En plus de notre Festival, nous proposons aux cinéphiles différents évènements au courant de l’année. Pour avoir toute l’information, abonnez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur Facebook ou Instagram.

Abonnez-vous à l’infolettre - Festival de cinéma de la ville de Québec

Dix ans de FCVQ: un peu plus sur nous

Depuis déjà dix ans, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) offre chaque automne au public cinéphile la plus grande fête des cinémas de la capitale nationale! À travers un rendez-vous cinématographique d'envergure, le FCVQ rend accessibles les films et leurs artistes et artisans de manière décomplexée et originale. Le FCVQ, c’est un événement audacieux, dynamique et accessible qui propose une expérience unique aux festivaliers de tous les horizons. Il offre une vitrine incomparable aux talents de la ville et de la région de Québec.

Depuis 2011, le FCVQ a également été un tremplin pour de nombreux jeunes cinéastes en présentant notamment les premiers films de Maxime Desruisseaux, Julie Lambert ou encore David Findley. En plus des films de la relève projetés au festival année après année, un film réalisé par des étudiant(e)s du Cégep de Sainte-Foy est sélectionné chaque année et la bourse Pierre Charles-Rochette-FCVQ est également remise à un(e) étudiant(e) du Cégep Garneau pour réaliser un projet cinématographique. D’autres bourses et soutiens sont également offerts tout au long de l’année.